Le coworking paris a été populaire ces dernières années dans d'autres pays. De nombreux entrepreneurs et indépendants choisiront de s’installer dans ces espaces de coworking, pour une journée ou quelques heures. Le coworking s'adresse aux entrepreneurs, indépendants, étudiants, demandeurs d'emploi, télétravailleurs, chercheurs, startups, artistes, etc. ayant besoin d'un lieu de travail et d'échanges.

Coworking dans un hôtel

Le développement de ces espaces va de pair avec la croissance de l’auto-entrepreneuriat et du travail indépendant. Néanmoins, ces espaces ne sont pas que des bureaux et des salles de réunion. C'est plus un lieu de convivialité, dont l'ambiance est à mi-chemin entre une maison et un bureau. Avec le développement de la nouvelle approche du coworking, les pratiques seront également renouvelées afin de mieux répondre aux besoins des travailleurs et des entrepreneurs. Le coworking a investi ces dernières années l’espace des hôtels. Dans certains hôtels, l'entrepreneur qui y séjournera pourra accéder aux espaces communs où un bureau et une connexion Wifi sont disponibles, avec des imprimantes ou même des ordinateurs. Des boissons chaudes sont également incluses dans la plupart de ces espaces. Un taux horaire fixe ou un forfait journalier, parfois une demi-journée, leur sera proposée.

Types d’entreprise pour le coworking

Certaines personnalités conviennent mieux au coworking que d'autres. Tout le monde n'a pas la capacité de se concentrer dans un bureau partagé :

Le coworking convient particulièrement aux personnes qui travaillent pour leur compte en tant que pigistes, qu'il s'agisse de journalistes, de développeurs, de développeurs, de traducteurs, etc.

Le coworking peut être une réelle opportunité pour les jeunes entrepreneurs et les startups dans les débuts de leurs jeunes entreprises. Cela leur permettra d'être stimulés et de venir confronter leurs idées par exemple. Une entreprise en démarrage a souvent peu de moyens.

Le coworking s'adapte aux grandes entreprises qui, dans le cadre d'un projet, souhaitent que leurs bureaux soient isolés du reste de l'entreprise pour pouvoir adopter un mode de travail différent pendant une période définie.